(c) PME/Midastouch

Par Ramya Vivekanandan, Global Partnership for Education Secretariat

Le renforcement des systèmes d’évaluation de l’apprentissage est un domaine prioritaire pour le mécanisme de Partage de connaissances et d’innovations (KIX) du PME. Pour améliorer les résultats de l’apprentissage, un ensemble d’interventions est nécessaire. Le but ici est d’aider les pays en développement à garantir de solides systèmes de suivi de l’apprentissage de leurs élèves.

Ce blog est le premier d’une série de six portant sur les Documents de consultation du KIX commandée par le Secrétariat du PME, afin d’informer la conception et la mise en œuvre du mécanisme de Partage de connaissances et d’innovations (KIX). Il souligne également les résultats thématiques pertinents du Rapport sur les Résultats 2019 et des évaluations au niveau des pays.

Sans données sur l’efficacité et la manière dont les élèves apprennent, il est presqu’impossible de garantir une éducation de qualité. La quête d’une éducation de qualité étant la grande priorité de l’Agenda Éducation 2030, la question de l’évaluation de l’apprentissage est devenue à son tour une priorité croissante des pays en développement et des partenaires qui les soutiennent.

Lire la suite